«

Un climat de travail confortable et économe en énergie

Pour y parvenir, il est indiqué de faire appel à une protection solaire professionnelle garantissant une maîtrise optimale de la chaleur, mais aussi de la lumière du jour.

La fonction de la protection solaire moderne va dès lors plus loin que le simple contrôle climatique.

Lorsqu’il est question d’économie d’énergie, la protection solaire est un incontournable. Plusieurs études ont démontré que l’utilisation d’une protection solaire extérieure permettait de réduire considérablement les coûts de chauffage et de climatisation. Les liens suivants vous permettent d’accéder aux rapports d’étude.

La protection solaire permet de réaliser jusqu’à 29 % d’économies sur vos coûts de chauffage et de climatisation.  Vous en découvrirez davantage dans la brochure  Construction durable.

Lien intéressant : Solar shading for low energy buildings

 

  • L'influence de la protection solaire sur les coûts de chauffage et de climatisation

    Différentes instances ont mené des études sur les effets de la protection solaire sur le chauffage et la climatisation des bâtiments. Voici trois rapports à ce sujet disponibles au téléchargement:

    Résumé TNO-rapport Onderzoek Buitenzonwering en energiebesparing op verwarmen en koelen;

    Rapport 'Benefits of various types of shading and night cooling by vent windows', par Klima Delft/TU Delft;

    Rapport Solar shading for the European market (En), par Energy search Group Dublin.

  • La protection solaire a un impact considérable sur la lumière et le climat intérieur

    La protection solaire a un impact considérable sur la lumière et le climat intérieur d'un bâtiment, et donc sur le confort de ses occupants. Pour montrer l'impact des protections solaires à l'intérieur du bâtiment, ‘Hunter Douglas lance Outil Energy & Light, un outil informatique qui fournit les mesures exactes en terme de confort visuel et de la maîtrise du climat.

    Cet outil constitue un atout important pour optimiser le niveau E des bâtiments dans le cadre de l'abaissement du niveau E obligatoire de E-70 à E-60 pour les nouveaux bâtiments et pour la détermination de la norme E-30 pour les bâtiments énergétiquement neutres.

    Les résultats obtenus par l'outil Energy & Light pour un bâtiment spécifique sont repris dans un rapport au format PDF. Vous pouvez télécharger l'outil Light& Energy de Hunter Douglas gratuitement en suivant le lien: http://tools.hde.nl/energytool2/tool.html

  • Logiciel-PEB

    Pour la Région wallonne , la version 7.0.1 du logiciel contient toutes les fonctionnalités pour appliquer les nouveautés de la méthode de calcul PEB qui entrent en vigueur en Région wallonne au 1 er janvier 2016 . Cette version 7.0.1 reprend également quelques nouveautés fonctionnelles et des résolutions d'incidents détectés depuis la version 6.5.1.

    Vous pouvez téléchargez l'outil au www.energie.wallonie.be.

    Pour région de Bruxelles-Capitale et Flandre : Pour la Région flamande, cette version contient des évolutions réglementaires entrant en application au 1 er janvier 2016. Pour la Région de Bruxelles-Capitale et la Région flamande, cette version reprend également quelques nouveautés fonctionnelles.

    Vous pouvez téléchargez l'outil au www.energiesparen.be.

  • Souhaitez-vous un rendez-vous pour une consultation avec un de nos account managers?

    Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible pour fixer un rendez-vous

    Naam bedrijf/instelling

    Uw naam (verplicht)

    Straatnaam of postbus en nummer

    Postcode en plaats

    Uw e-mailadres (verplicht)

    Uw telefoonnummer (verplicht)

    Evt. opmerkingen:

     

     

Dijkstraat 26 Industriezone E17/1080 - 9160 LOKEREN - T: +32 (0)9 340 44 60 - E: info@helioscreen.be