Helioscreen® Projects contribue à l'architecture durable des bâtiments grâce à ses solutions de haute qualité. Ces solutions sont très diverses allant des systèmes avancés de contrôle de l'énergie solaire et de la lumière jusqu'aux solutions intelligentes pour les façades. Ces solutions sont également complémentaires avec les plafonds acoustiques de haute qualité de Hunter Douglas®. En outre, grâce aux matériaux dont ils sont faits, nombre de nos produits contribuent à d'importantes économies d'énergie dans un environnement au climat intérieur plus confortable.

"Un environnement inspirant stimule la créativité et l'efficacité des personnes"

Les "bâtiments verts" ne consistent pas seulement à utiliser des matériaux recyclés et à économiser l'énergie. La création d'un environnement agréable et attrayant est au moins aussi importante que la réduction de l'impact environnemental. Un bon climat intérieur en est un élément important. Outre les avantages d'une conception durable en termes de coûts de fonctionnement, le bien-être général des personnes qui se trouvent dans le bâtiment s'en trouvera amélioré. Les espaces de travail confortables, bénéficiant de la lumière naturelle et permettant aux employés de voir clairement à l'extérieur réduisent les congés de maladie. En effet, ils se sentent bien et bénéficient d'un meilleur climat intérieur :

  • En orientant la lumière du jour de manière à créer des lieux de travail productifs.
  • En offrant une vue directe sur l'environnement extérieur.
  • En réduisant les reflets sur les écrans et autres surfaces réfléchissantes.
  • En régulant la charge thermique de l'énergie solaire incidente.
  • En donnant aux gens la possibilité de contrôler la lumière, l'air et la température dans l'espace comme ils le souhaitent.

Les solutions de protection solaire d'Helioscreen® Projects sont spécialement conçues pour améliorer le climat intérieur et économiser l'énergie. Ils créent un environnement agréable, sain, productif et durable.

 

 

  • Contrôle personnel
  • Confort visuel
  • Confort thermique
  • Confort acoustique
  • Qualité d'air
  • Consommation d'énergie
  • Matériaux utilisés

Contrôle personnel

"Le fait de pouvoir modifier le climat intérieur d'environ 3 °C entraîne une augmentation de la productivité de 8 %". Si l'on peut intervenir dans un système de contrôle automatisé pour ajuster la lumière du jour et la chaleur entrantes, il en résulte une meilleure expérience de confort. Et cela conduit à une plus grande productivité.

Confort visuel

"Rien ne vaut la lumière ordinaire du jour" - "Les élèves qui avaient suffisamment de lumière du jour dans leurs salles de classe ont progressé de 20 % en lecture et de 26 % en mathématiques en un an". Un contrôle du soleil et de la lumière bien conçu peut donner aux habitants d'un bâtiment un sentiment de confort et de bien-être beaucoup plus grand. La régulation de la lumière du jour et de la lumière solaire directe à l'aide de produits de contrôle de l'éclairage améliore le climat intérieur.

Confort thermique

La température d'une pièce est directement influencée par la quantité de lumière solaire entrant par les fenêtres. Les personnes sont plus performantes à une température d'environ 22 °C ; en dessous de 20 °C et au-dessus de 25 °C, leurs performances sont considérablement réduites". De nos jours, de plus en plus de bâtiments sont construits avec d'immenses surfaces vitrées. Il est donc essentiel de développer des stratégies qui maximisent la lumière du jour, réduisent l'éblouissement et régulent la charge thermique. Ainsi, le confort thermique est assuré et un bon climat intérieur est créé.

Confort acoustique

"Essayer d'écouter dans une pièce à l'acoustique médiocre, c'est comme essayer de lire avec les lumières éteintes". Le son des conversations dans sa propre langue a un impact négatif plus important sur la productivité que les conversations dans une langue étrangère". Le confort acoustique dans un bureau, une école ou un espace public contribue à notre sentiment de bien-être. Une mauvaise acoustique peut avoir un effet sur la santé, la communication, la sécurité, la productivité et les performances d'apprentissage.

Qualité d'air

"Les élèves qui disposaient de suffisamment d'air frais dans leur salle de classe accordaient 50 % d'attention en plus à leurs devoirs en classe, ce qui se traduisait par de meilleurs résultats". Une mauvaise qualité de l'air peut entraîner des problèmes de santé et des maladies chez les employés, et réduire la productivité du travail. Une mauvaise ventilation et la présence de micro-organismes en suspension dans l'air peuvent avoir un impact négatif sur l'environnement intérieur du bâtiment.

Consommation d'énergie

"Rien que dans l'UE, les systèmes modernes de protection solaire peuvent réduire les émissions de CO2 de plus de 80 millions de tonnes par an" "La régulation de l'énergie solaire réduit à la fois les coûts d'acquisition et les coûts d'exploitation des systèmes de climatisation". Pour optimiser la consommation d'énergie, une approche intégrée est nécessaire afin de réaliser des économies d'énergie et de climatisation maximales. C'est ainsi que la réduction des émissions de CO2 peut être abordée. Penser à l'effet du contrôle solaire et de l'éclairage dès les premières étapes de la conception peut avoir un impact significatif sur la consommation d'énergie d'un bâtiment.

La régulation de l'énergie solaire et de la lumière du jour par les fenêtres en fait des "interrupteurs" dynamiques pour l'énergie solaire : elles peuvent empêcher la chaleur indésirable en été et exploiter la chaleur solaire en hiver. La régulation et l'utilisation de l'énergie solaire gratuite et renouvelable à travers les fenêtres peuvent réduire considérablement les besoins en énergie non renouvelable nécessaire au refroidissement, à l'éclairage et au chauffage. Le calcul du confort visuel et thermique est l'étape importante de l'élaboration d'un "plan de contrôle solaire et d'éclairage". Voir les programmes disponibles comme ES-SO Esbo Light version (ISO 15099 & EN ISO52022/1).

"Un bon contrôle du soleil et de la lumière peut réduire de 40% la consommation d'énergie d'un immeuble de bureaux".

Matériaux utilisés

"Lorsque tous les éléments d'un bâtiment s'harmonisent, le climat intérieur est agréable, sain et productif". "Le recyclage de l'aluminium consomme 95 % d'énergie en moins que la production d'aluminium neuf". Helioscreen® Projects a de nombreuses années d'expérience dans le développement de produits innovants et responsables qui contribuent à des bâtiments durables avec un bon climat intérieur.

Nous veillons à la protection et à la préservation des précieuses ressources naturelles en choisissant les bons matériaux et en minimisant la consommation d'énergie lors du traitement. L'aluminium recyclé ne nécessite que 5 % de l'énergie nécessaire à la production d'aluminium neuf.

Pour ce faire, nous utilisons les meilleures conceptions et les techniques de production les plus efficaces et nous recherchons constamment des moyens d'améliorer la durée de vie des produits.